Un site internet pour célébrer Henri IV

Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

COMMEMORATION

Henri IV médiatisé sur internet pour le 400e anniversaire de sa mort, le 14 mai

L’information donnée par le ministère de la Culture a de quoi surprendre. Le lancement d’un site dédié à Henri IV le 14 mai seulement traduit un double malaise. Le premier provient d’un lancement bien tardif, alors que l’année des commémorations est censée avoir débuté en décembre 2009, le second qui découle du premier laisse penser que cette initiative apparait davantage comme un acte de rattrapage minimum. C’est le moins qu’un ministère chargé de la culture put faire pour une célébration historiquement si importante ! Alors pourquoi ce service minimum ?

Voici un extrait de l’information donnée par l’AFP :

« Le premier site multimédia de référence sur le bon roi Henri IV et son époque sera inauguré vendredi, jour anniversaire de sa mort il y a quatre cents ans, a annoncé lundi le ministère de la Culture.

C’est le ministre de la Culture et la communication Frédéric Mitterrand qui fera découvrir le 14 mai ce site internet baptisé « Henri IV. Le règne interrompu » (www.henri-iv.culture.fr)

Dans le cadre du 400e anniversaire de la mort de ce souverain, assassiné par Ravaillac, « le multimédia qui lui est consacré constitue le premier site de référence sur le roi et son époque », précise le ministère… » (Source AFP-GOOGLE 10 mai 2010)

Sur le même sujet lire : Henri IV valait bien une expo au Louvre ! par Sophie Laurant

Lire aussi

Blois révèle Henri III, un roi méconnu pas si mignon qu’on le dit

400è anniversaire de l’Hopital Saint-Louis

Herodote.net ouvre l’«Année Henri IV»

Ce que nous réserve 2010

Un prince français au service du patrimoine historique

(46 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
montjoye!

Il y a une version accessible à tous ( question débit internet ), c’est moins jolie mais plus pratique, la version flash est trop lourde et assez chiante à utiliser :

http://www.henri-iv.culture.fr/?version=accessible

Xavier

Visiblement, au ministère de la culture, on s’imagine que tous le monde a un accès. internet à très haut débit. Avec mon pauvre ADSL, j’ai vite abandonner…..