Canal Académie : Découverte des nouvelles salles du musée de l’Armée

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Des Cent-Jours à la Commune (1815-1870) : découverte des nouvelles salles du musée de l’Armée aux Invalides, à Paris, avec Émilie Robbe, conservateur du département moderne

Le musée de l’Armée rouvre ses espaces dédiés aux années 1815-1870, après la période de Louis XIV à Napoléon Ier inaugurée l’année dernière. Il s’agit d’une étape importante qui clôture une vaste entreprise de rénovation et qui permet au musée de l’Armée de présenter à nouveau l’ensemble de ses collections au sein d’une nouvelle muséographie moderne et didactique. Émilie Robbe nous dévoile les grandes lignes de ce nouveau parcours.

Depuis le 20 mars, l’ensemble des salles de l’aile Orient du musée de l’Armée sont à nouveau ouvertes au public après quatre années de travaux.

Ecouter l’émission sur Canel Académie : Des Cent-Jours à la Commune (1815-1870) : découverte des nouvelles salles du musée de l’Armée.

(25 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

1
Poster un Commentaire

avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de