La mythique Porsche 917 restaurée courra au Mans

Pocket
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Le 8 juin prochain à 11h, la mythique Porsche 917 restaurée grâce à l’action de la Fondation du Patrimoine et au soutien de Motul, roulera sur le circuit des 24 Heures du Mans.

A cette occasion, le non moins légendaire Gérard Larrousse, ancien pilote de cette voiture et vainqueur au Mans en 1973 et 1974, prendra place au volant pour effectuer quelques allers-retours sur la ligne droite des tribunes. Voiture de tous les superlatifs, probablement le plus spectaculaire des bolides ayant couru au Mans au XXe siècle, elle fut nommée « voiture de compétition du siècle ».

Une Porsche 917 en 1971 :


Cette formidable renaissance a été rendue possible grâce à l’action de la Fondation du Patrimoine dans le cadre de son fructueux partenariat avec Motul, au service de la sauvegarde et la valorisation du patrimoine automobile. La restauration de la Porsche 917 permet à un élément de patrimoine unique de ravir aujourd’hui les amateurs de mécanique exceptionnelle.

Cette manifestation se tiendra sur la ligne de départ du circuit des 24 Heures du Mans mardi 8 juin 2010 à 11h00, en présence de Frédéric Néraud, directeur général de la Fondation du Patrimoine, Jean-Michel Jolivel, délégué régional Pays-de-la-Loire de la Fondation du Patrimoine, Yves Junne, vice-président de Motul, Hervé Amelot, directeur général de Motul, et de Roland du Luart, Président
du Conseil Général de la Sarthe, qui remettront une clé de contact symbolique à l’effigie de Porsche à Jean-Claude Plassart, président de l’Automobile Club de l’Ouest, propriétaire de la Porsche 917.


Lire aussi

De nouvelles enchères au Mans Classic

Trois véhicules restaurés vont rejoindre le Musée des 24heures du Mans

Un nouveau blog pour valoriser les routes anciennes de France

Musées et Patrimoine automobile en France

L’aventure automobile lyonnaise

(52 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de