Les Journées juridiques du patrimoine changent de format

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

JOURNEES JURIDIQUES DU PATRIMOINE

Les journées juridiques du patrimoine 2010 n’auront pas lieu à la rentrée de septembre au Sénat.  » En effet, indique Noël Mouré,  secrétaire général de l’association, une réorientation de la gouvernance de la Haute Assemblée restreint désormais l’usage des salles de la rue de Vaugirard aux seuls sénateurs ».

Ce rendez-vous de septembre va nous manquer, mais qu’on se rassure, il n’est pas perdu. Ses responsables, conduits par Alain de la Bretesche, dont on savoure l’habileté à débusquer la langue de bois des orateurs et à aiguillonner le débat public autour des grandes questions patrimoniales, nous annoncent d’ores et déjà qu’un prochain rendez-vous, proposé dans un nouveau format, aura bel et bien lieu au printemps 2011.

Depuis 12 ans, les Journées Juridiques ont su  » rassembler dans un esprit constructif  » la grande famille du patrimoine » et instruit « une féconde réflexion visant l’efficacité de notre cadre législatif et réglementaire de protection ». En douze colloques plus de 4.000 congressistes ont été accueillis devant quelque 200 personnalités au micro.

Les Journées Juridiques du Patrimoine
Président Alain de La Bretesche, ancien Bâtonnier et avocat honoraire
146 rue Victor Hugo 92300 Levallois-Perret
Tél. : 01 41 18 50 70 – Fax 01 41 18 50 52
Email : droit@associations-patrimoine.org

(36 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: , ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de