Valoriser les patrimoines militaires

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

ACTEURS DU PATRIMOINE – PATRIMOINE MILITAIRE

Créée en janvier 2007, l’association « Valoriser les Patrimoines Militaires » rassemble des chercheurs passionnés par le patrimoine militaire qui entendent mettre leurs compétences au service de projets de valorisation de monuments ou de sites.

Héritière d’un patrimoine militaire riche et diversifié, la France prend conscience depuis quelques années qu’il constitue un atout touristique majeur. Afin d’accompagner cette dynamique, l’association se veut un soutien et une force de proposition pour la valorisation du patrimoine militaire.

Initiée par des universitaires bretons, l’association s’interesse particulièrement aux : Fortifications, mottes et châteaux médiévaux, remparts urbains, places-fortes contemporaines, villes portuaires, Marine nationale, arsenaux, architecture industrielle, architecture civile…

Ainsi qu’aux questions de déclassement militaire, de reconverstion, de classement monuments historiques et de mise en tourisme de ces patrimoines, de valorisation, de médiation, de création d’expositions, de publications, etc.

904 éléments du patrimoine militaire recensés sur Topic

Lire aussi

Canal Académie : Découverte des nouvelles salles du musée de l’Armée

Le sous-marin Flore offre une plongée dans l’histoire

Le fort le plus sûr de la Ligne Maginot accueille les visiteurs

 

 

(104 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments