L’univers de Lascaux raconté 70 ans après la découverte de la grotte

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

A LIRE

Le 12 septembre 2010 seront fêtés les 70 ans de la découverte de la grotte de Lascaux. L’occasion de se replonger dans Lascaux de Marylène Patou-Mathis et Christian Jégou !

C’est un voyage dans le temps que Marylène Patou-Mathis et Christian Jégou proposent au fil des mots et des aquarelles qui entrainent le lecteur sur les traces de nos ancêtres qui vivaient à Lascaux et qui en ont fait la « chapelle Sixtine de l’art pariétal »

Marylène Patou-Mathis est docteur d’Etat en préhistoire, directrice de recherche au CNRS et responsable de l’unité d’archéozoologie du département du Muséum national d’Histoire naturelle (Paris)

Christian Jégou est illustrateur

Cartonné / 26 x 22 cm / 80 pages 36 planches d’aquarelle Prix : 20 €

Le propos du livre : En 1940, en Dordogne, des enfants découvrent par hasard l’une des plus importantes grottes ornées de la Préhistoire : la grotte de Lascaux. Marcel et son instituteur, Léon Laval, nous guident dans cette « chapelle Sixtine de l’art pariétal ». Au fur et à mesure de leur progression, nous remontons le temps pour aller à la rencontre et partager le quotidien de ces hommes qui, il y a 17 000 ans, ont laissé sur les parois l’empreinte de leur passage…


(136 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Filmer Lascaux Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Filmer Lascaux
Invité

Septembre 2010 70ème anniversaire de la découverte de la Grotte de Lascaux «FILMER LASCAUX» Projection unique et exceptionnelle de films, archives et reportages rares ou inédits tournés dans la Grotte de Lascaux. 11 septembre 2010 à 14h30 au cinéma Vox de Montignac (24 – Dordogne). • La Grotte de Lascaux, située à Montignac en Dordogne, est la plus célèbre des grottes préhistoriques ornées au monde. Classée «Patrimoine Mondial de l’Humanité» par l’UNESCO, elle a été découverte par quatre jeunes garçons le 12 septembre 1940. • A l’occasion de la célébration du 70ème anniversaire de cette découverte majeure pour l’histoire de… Lire la suite »