Venise et sa lagune

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

ÉTÉ 2010 – TOUR DU MONDE DU PATRIMOINE DE L’HUMANITÉ

Une ville lagunaire



La ville insulaire fondée au Ve siècle s’étend sur 118 îlots. Elle est devenue une grande puissance maritime au Xe siècle. Venise dans son ensemble est un extraordinaire chef-d’œuvre architectural car même le plus petit monument renferme des œuvres de certains des plus grands artistes du monde, tels Giorgione, Titien, le Tintoret, Véronèse et d’autres.
http://whc.unesco.org/fr/list/394/

(42 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Evelyne Lehalle Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Evelyne Lehalle
Invité

Depuis quelques jours, Venise dispose d’une carte virtuelle qui est très bien réalisée. Pour les touristes et les habitants ( Visites et activités).On y trouve le plan de la ville, on peut choisir et zoomer sur les monuments, bref, une balade virtuelle qui vaut le coup d’oeil et complètera bien la vidéo! La Ville a d’ailleurs les nouvelles technologies les meilleures d’Italie, avec son programme « Venise Connected ». Il y a aussi, et elle se développe chaque jour, la wifi sur tout le Grand Canal ,comme çela les visiteurs et les habitants ne dépasseront plus leurs forfaits en téléphonant!Et peuvent se… Lire la suite »