Un plan relief pour comprendre l’histoire militaire de Paris

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)
MUSEE

Jacques Hennequin, dont Patrimoine-en-blog a présenté les remarquables maquettes de monuments historiques , vient de terminer un plan en relief de l’Ile-de-France destiné à l’Association « A la découverte du Fort de Sucy ».  Cette association, créée en 1996, a pour but de faire connaître le fort de Sucy-en-Brie (Val-de-Marne) et d’en favoriser la mise en valeur.

Elle vient de créer l’Espace sur le Défense de Paris, nouveau et unique musée expliquant les différentes ceintures de défenses édifiées autour de Paris (dans lequel le plan en relief permet de visualiser les lieux).

Ce musée est complété par un fond de documentation sur la Défense de Paris, fréquenté par de nombreux chercheurs. Le Fort de Sucy, édifié de 1879 à 1881 (2ème ceinture fortifiée de Paris), est un exemple remarquable de l’architecture militaire du 19ème siècle avec ses éléments d’origine en parfait état.

L’Association « A la découverte du Fort de Sucy » fait vivre avec passion ce site unique. et se propose de faire visiter soit individuellement, soit par groupe ce lieu et ce nouveau musée.

Renseignements
Association « A la découverte du Fort de Sucy »
11 rue Lacarrière
94370 Sucy-en-Brie
Tél : 01 45 90 26 48
E-mail : fortsucy@wanadoo.fr
Site Internet : www.defenseparis.fr


Commentaires via facebbok
(22 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz