Iphone : Urban trip gratuit à Paris pour les journées du patrimoine

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

NOUVELLES TECHNOLOGIES

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, les 18 et 19 septembre, l’application Iphone Urban Trip, est exceptionnellement offerte à tous les curieux amoureux du Paris culturel et historique. Où que l’on soit dans Paris, une église ou une jolie place chargée d’histoire se révèlent…


Cette application IPhone a été produite par la société Adebe Networks, spécialisée dans les services d’accès à l’information.

Urban Trip utilise la géolocalisation pour faire découvrir les sites culturels parisiens les plus proches du lieu où l’on se trouve. Un clic suffit pour tout savoir sur : l’histoire du lieu choisi parmi les 150 répertoriés, illustrés par 350 photos ; l’un des 280 personnages illustres qui y sont rattachés ; être informé des horaires d’ouverture, tarifs, coordonnées, site web et accès par les transports en commun.

Afin de proposer un contenu riche aux urban trippers parisiens, Arnaud Le Canu a fait appel à Céline Excoffon, historienne de l’art et des musées pour rédiger tous les textes de l’application.
Futée, Urban Trip s’adapte à la langue de l’IPhone : elle est aujourd’hui accessible en anglais. Bientôt, l’application s’enrichira du top five des lieux à visiter ou à ne pas manquer dans les 37 quartiers de Paris. Elle est disponible sur l’AppStore et sera offerte les 18 et 19 septembre 2010.

Lire aussi :

Les journées du patrimoine 2010 dédiées aux grands hommes

Commentaires via facebook
(23 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Tags: ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de