Protection du patrimoine Une pétition au Parlement européen

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PETITION

Une pétition circule sur la toile actuellement. Ses promoteurs, alarmés par les menaces qui pèsent sur plusieurs éléments de ce patrimoine en Europe (lire à ce sujet Paris Historique : Des pans entiers de nos villes risquent de disparaitre) demandent au parlement européen « de prévoir un dispositif légal lui donnant la possibilité d’exercer un droit de veto en matière de défense du patrimoine architectural et paysager ».

« Un tel dispositif supranational, écrivent-ils, devrait lui permettre, selon des modalités et dans des limites qui restent à définir, d’apporter une réponse adéquate aux situations qui voient les instances nationales, à quelque niveau qu’elles se situent, faillir trop souvent à leur rôle de gardien de ce patrimoine.  Le législateur européen se donnera pour objectif de privilégier une approche fondée en priorité sur la valeur intrinsèque des ensembles patrimoniaux menacés et non sur des arguments qui seraient de natures économiques, touristiques ou autres. »

En savoir plus sur patrimoinedeFrance.com

(24 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: , ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de