La belle histoire du sauvetage d’une église du Tarn

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

PATRIMOINE RELIGIEUX

Une lectrice de patrimoine-en-blog me fait connaître la belle histoire du sauvetage de l’église saint-Pierre du puy, dans le Tarn. L’histoire est racontée dans un reportage photographique très complet et présenté dans un blog que je vous invite à visiter. Plus vrai que nature, il est, du reste, assez émouvant. Il montre combien la sauvegarde et la valorisation de notre patrimoine créent du lien social.

Ce sauvetage a été réalisé sous la conduite d’une association, joliment baptisée ARBRE (Association de bénévoles pour la restauration de Saint Pierre du Puy).

La restauration se popursuit; Aux dernière nouvelles, « grâce à quelques bénévoles spécialistes et passionnés, la fabrication du portail de l’église est maintenant en cours.
(L’association recherche) une grosse clenche ancienne (occitan: bartabelle!), de grosses pentures et des clous anciens de toutes tailles ( occitan: tatsos!)… « 

Elle recherche aussi des carreaux de terre cuite anciens pour combler les manques à l’intérieur de l’église !

Je serai personnellement intéressé de savoir comment cette église vivra, une fois restaurée…

Lire aussi

Eglises restaurées ou en cours de restauration

Liste des églises menacées ou récemment démolies

(49 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de