la Fondation EDF-Diversiterre intéresse aussi les associations du patrimoine

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

MECENAT

Voici une information qui doit intéresser les associations qui mobilisent les chantiers d’insertions de jeunes pour la réhabilitation du patrimoine :

« Avec cette 2ème édition des Trophées des Associations, la Fondation EDF Diversiterre poursuit son soutien aux petites associations agissant quotidiennement auprès des jeunes de moins de 26 ans et notamment des jeunes les plus fragiles.

Ces associations sont mobilisées afin de leur permettre de découvrir, connaître ou mieux s’impliquer dans leur environnement qu’il soit celui de la nature, de la culture ou plus largement de la société.
Les Trophées ont été lancés pour mettre en lumière leur formidable engagement et récompenser des initiatives novatrices ou exemplaires.
La Fondation EDF Diversiterre souhaite également offrir à tous la possibilité de contribuer à amplifier ce mouvement de soutien aux petites associations. »

Alors que vous soyez responsables associatifs, bénévoles, jeunes bénéficiaires ou simplement citoyen, ces Trophées sont une occasion d’agir ! Faites connaître et soutenez l’association de votre choix !

Nouveauté de cette édition 2010, les associations qui le souhaitent pourront publier leurs besoins en bénévoles. Ainsi internautes, si vous souhaitez agir près de chez vous, une heure, une journée ou plus, consultez les pages des associations qui expriment leurs besoins.

Lire aussi

Le Trophée des associations EDF Diversiterre au Château de Portes (Gard)

Club Marpen Le patrimoine au service de l’insertion

Le patrimoine sert aussi la réinsertion sociale et professionnelle

Les chantiers d’insertion au service du patrimoine s’exportent

 

(37 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de