Amiens s’associe au concours « Patrimonito » organisé par l’UNESCO

Pocket
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

CONCOURS

Amiens, ville d’art et d’histoire s’associe au concours international « Patrimonito » organisé par le Centre du Patrimoine mondial de l’UNESCO

(communiqué) Un concours international lancé par le Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO invite les jeunes âgés de 12 à 18 ans à exprimer leurs idées sous la forme d’un story-board (ou scénarimage, en français) qui servira à réaliser le prochain épisode de la série animée Patrimonito et les aventures du patrimoine mondial. Dans chaque épisode, le personnage de Patrimonito aide les enfants à découvrir les sites du patrimoine mondial et les défis qu’ils rencontrent, tout en leur proposant une solution pour aider à leur conservation.

Voir un épisode de Patrimonito déjà réalisé  : La vieille ville d’Avila en Espagne


Amiens, qui appartient au réseau national des Villes et Pays d’art et d’histoire depuis 1992, compte parmi ses richesses patrimoniales deux édifices classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : la cathédrale Notre-Dame et le beffroi.

2011 sera d’ailleurs le 30e anniversaire du classement de la cathédrale au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ce concours, ouvert jusqu’au 15 décembre 2010, permet d’aborder le sujet sous l’angle de différents thèmes, comme la relation du patrimoine mondial avec les communautés, le tourisme durable, le développement durable, ou encore la biodiversité.

Dans le cadre de sa mission de sensibilisation du jeune public à l’égard de l’histoire du territoire, de son patrimoine bâti et de son architecture, Amiens Métropole souhaite encourager les jeunes de 12 à 18 ans à participer à ce projet. A cet effet le service Amiens, Ville d’art et d’histoire se tient à disposition des enseignants de collèges et lycées, des animateurs de Centre Animation Jeunesse, et des volontaires intéressés par ce concours pour apporter son soutien dans le dépôt des dossiers de candidatures et sa contribution à la réflexion et à la création du story-board.

Pour bénéficier de ce soutien, les structures scolaires ou les associations doivent prendre contact avec Amiens, Ville d’art et d’histoire avant le 31 octobre 2010 au 03 22 22 58 93.

Consultez les rubriques


(70 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: , ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de