Château d’Hombourg-Budange : la dégradation s’aggrave mais la pétition continue

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

ALERTE – CHÂTEAU EN PÉRIL

Anthony Koenig, fondateur du blog La Lorraine se dévoile, me communique le message suivant concernant le chateau d’Hombourg-Budange en Moselle :

 » Alors que le château d’Hombourg-Budange en Moselle nous inquiète depuis de nombreuses années, une pétition est lancée depuis août 2010 jusque février 2011 pour le sauver.

Si l’état du château était déjà très inquiétant voilà désormais que ce monument pourtant classé perd sa toiture. Des photos aériennes de Monsieur Norbert Guirkinger récentes témoignent plus que jamais de l’état d’urgence que nous avions bien supposé et qui justifie un peu plus la pétition. Les photos sont consternantes :
http://www.facebook.com/l/16ffajargHc0jsAROyRIjImKH0Q;la-lorraine-se-devoile.blogspot.com/2010/10/chateau-dhombourg-budange-moselle-la.html

N’hésitez pas à signer et à faire circuler au plus grand nombre cette pétition qui témoigne de notre attachement à ce patrimoine remarquable qui mérite d’être transmis aux générations futures plutôt que de périr dans l’indifférence :
http://www.facebook.com/l/16ffapJAVCJzDmj2tcIvwWhG_5Q;www.mesopinions.com/Sauvons-le-chateau-d-Hombourg-Budange–Moselle–petition-petitions-46b19f47d72c22efa678169b083b21ef.html « 

Lire aussi

Le château Renaissance d’Hombourg-Budange en danger ! Vendredi 15 janvier 2010

Le château de Jaillon en péril Mardi 9 mars 2010

Chateau d’Ebblinghem : le conservateur régional des MH répond Mardi 9 mars 2010

Liste des châteaux et demeures historiques en péril Mercredi 21 octobre 2009

(58 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: , ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de