Un « Festival de l’histoire de l’art » à Fontainebleau

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

FESTIVAL – HISTOIRE DE l’ART

Le ministère de la Culture et de la Communication créé un « Festival de l’histoire de l’art », qui se tiendra du 27 au 29 mai 2011, à Fontainebleau.



(Extrait du Communiqué) Autour du thème de la folie, le festival proposera conférences et débats avec de grands noms de l’histoire de l’art comme Pierre Rosenberg ou Michel Pastoureau, des sociologues telles Dominique Schnapper et Nathalie Heinich mais aussi des personnalités comme Jeff Koons, François Pinault ou Pierre Berger.
Trois Forums proposeront un panorama complet de l’actualité de la discipline. Ainsi l’un sera consacré au marché de l’art au mécénat et aux collectionneurs, un autre présentera les nouvelles découverte de fouilles ou d’archives et le dernier sera consacré aux nouvelles technologies comme la création et la gestion de bases de données.
Dans un cadre plus léger mais tout aussi instructif, pour la première fois en France, un festival du film d’art projettera documentaires, émissions et films d’auteur sur des artistes célèbres. Un salon du livre et des revues sur l’art permettra également d’acquérir la plus savante revue com

En savoir plus

(40 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de