Cinq conventions Patrimoine et insertion bientôt signées

Pocket
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

INSERTION – EMPLOI

La Fondation Total, la Fondation du Patrimoine et l’Union REMPART signeront cinq conventions « Patrimoine et Insertion » destinées à soutenir cinq projets le jeudi 4 novembre 2010 au Salon du Patrimoine, au Carrousel du Louvre.

Depuis plus de quarante ans, l’union REMPART restaure et valorise des sites oubliés. Les actions portées par les associations membres s’appuient sur un ou plusieurs éléments du patrimoine et concernent des jeunes bénévoles mais aussi des personnes en insertion.

En 2010, la Fondation Total et la Fondation du patrimoine se sont unies pour soutenir cinq projets sur le thème Patrimoine et insertion. Ils recueilleront la somme globale de 75 000 €.

Les cinq projets soutenus sont :






Mission patrimoine 2010 : accueil de jeunes en difficulté sur des chantiers de bénévoles pour la sauvegarde du patrimoine (poursuite du projet national déjà entamé en 2009).

Chantier d’insertion en Sud-Gironde (33) organisé par l’association Adichats.

Chantier d’insertion sur le territoire de la communauté de communes du Mirebellois (21), organisé par l’association Avenir Environnement.

Patrimoine et insertion en Ile-de-France (75, 77, 92, 95) : « parcours patrimoine » proposé par le Groupement REMPART Ile-de-France visant à valoriser les métiers du patrimoine auprès de publics en difficulté, au travers d’ateliers de découverte
Formation aux métiers du bâti ancien : stages techniques à destination de personnes à la recherche d’une orientation ou d’une reconversion professionnelle organisés par l’Association de mise en valeur du château de Coucy (02).

Lire aussi sur le même thème

la Fondation EDF-Diversiterre intéresse aussi les associations du patrimoine Vendredi 24 septembre 2010

Club Marpen Le patrimoine au service de l’insertion Vendredi 26 juin 2009

Le patrimoine sert aussi la réinsertion sociale et professionnelle Vendredi 18 juillet 2008

Les chantiers d’insertion au service du patrimoine s’exportent Samedi 16 juin 2007


(56 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: , , , ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de