Sécurité civile et patrimoine

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

<?php the_title(); ? data-lazy-src=

Elles et s’intéresseront aux initiatives des forces de sécurité civile en matière de protection du patrimoine, ainsi qu’aux modalités de coopération avec  les professionnels du patrimoine. Le thème retenu est : « Sécurité civile et patrimoine : cultures à risques ? « 

Le programme de ces journées est disponible sur le site Internet dédié à l’événement : http://journees2010.bouclier-bleu.fr

L’inscription à ces journées est gratuite, mais obligatoire.


Le Comité français du Bouclier Bleu est une association de type loi 1901 consacrée à la protection du patrimoine culturel en cas de conflit armé ou de catastrophe majeure. Créée en 2001, elle organise tous les deux ans des journées d’études visant à faire le point sur une nouvelle problématique dans son domaine d’intérêt. L’objectif est de fournir aux professionnels des espaces d’échanges et pour le grand public de découvrir comment ces professionnels œuvrent pour protéger les biens culturels appartenant à tous.

Lire aussi

Biens culturels : Le Comité Français du Bouclier Bleu au service des sinistrés de la tempête Mardi 27janvier 2009

(34 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: , ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de