Charles Garnier : un génie de l’architecture

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

A ECOUTER

Charles Garnier (architecte)Charles Garnier : un génie de l’architecture pour l’Opéra de Paris et bien d’autres chefs-d’oeuvre, une émission de Canal Académie, la webradio de l’Institut de France, avec Hugues Gall, de l’Académie des beaux-arts

L’Opéra de Paris n’est pas le seul grand oeuvre de Charles Garnier. Cet architecte, Prix de Rome, membre de l’Académie des beaux-arts dès 1874 fut aussi l’artisan du Casino de Monte-Carlo ou encore de l’Observatoire de Nice. Artiste à part entière, son épouse a légué à l’Etat des portraits, des caricatures, et autres dessins laissant découvrir des facettes plus intimes de son talent. Hugues Gall, ancien directeur de l’Opéra de Paris, évoque ici ce lieu qu’il a bien connu et son architecte.

Ci-contre Portrait par Antoine Samuel Adam-Salomon (wikipedia)

Ecouter l’émission sur votre ordinateur : Charles Garnier : un génie de l’architecture pour l’Opéra de Paris et bien d’autres chefs-d’oeuvre.

Lire aussi

Charles Garnier, un architecte aux Beaux-Arts Samedi 13 novembre 2010

Opéra Garnier L’ascenseur de l’Aga Khan est restauré Mercredi 15 décembre 2010

La Maison Opéra est en vente et son mobilier dispersé Mercredi 2 décembre 2009

Commentaires via facebook
(43 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Tags: , ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de