Un nouveau directeur au château du Haut-Kœnigsbourg

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

CHATEAUX

À compter du 18 avril 2011, le château du Haut-Koenigsbourg accueille son nouveau directeur, Laurent Schmitt. Autodidacte, passionné d’histoire locale et d’identité rhénane, il est aussi depuis 2007, le directeur du Vaisseau, équipement éducatif du Conseil Général du Bas-Rhin, situé à Strasbourg.

Ci-dessous le communiqué de presse

(Commubniqué de presse) Après 3 ans au service du château du Haut-Koenigsbourg, Jean-Florent Filtz quitte son poste de directeur pour prendre la direction générale de l’orchestre régional d’Auvergne. Pour le succéder, Laurent Schmitt (photo ci-contre) prendra ses fonctions en tant que nouveau directeur du monument, à compter du 18 avril.

Autodidacte, passionné d’histoire locale et d’identité rhénane, il possède une solide expérience de près de 40 ans dans la fonction publique. Il est aussi depuis 2007, directeur du Vaisseau, équipement éducatif du Conseil Général du Bas-Rhin, situé à Strasbourg. Il en était auparavant le directeur adjoint. Laurent Schmitt connaît bien les tenants et les aboutissants d’un établissement culturel accueillant du public.

À son actif, il a pris part à la création du Vaisseau à Strasbourg en 2005, à son ouverture à de nouveaux partenariats depuis 2007 (Université de Strasbourg, CNRS, Education Nationale), au montage de la 1ère exposition temporaire coproduite par le Vaisseau, à l’élaboration d’un Agenda 21, au pilotage du renouvellement partiel de l’exposition permanente, ou encore au pilotage de la prochaine extension du Vaisseau, pour ne citer que quelques exemples…

Lire aussi

 

Commentaires via facebook
(220 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Tags: ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de