Premier festival de l’Histoire des Arts au château de Fontainebleau (Archive 2011)

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

IMG_1048

 

FESTIVAL

Le premier festival de l’Histoire des Arts aura lieu au château de Fontainebleau les 27, 28 et 29 mai 2011 sur le thème La Folie : artistes, créations et beauté insensée

A l’initiative du ministre de la Culture, M. Frédéric Mitterrand, l’Institut National d’Histoire de l’Art et le Château de Fontainebleau s’associent pour créer un Festival de l’Histoire de l’Art gratuit et ouvert à tous sans inscription.


(Communiqué) Le Festival sera la fête annuelle de l’Histoire de l’Art. Conçu comme un carrefour des publics et des savoirs, il offrira durant trois jours abondance dimages et de rencontres à la fois scientifiques et festives qui s’adresseront à tous, professionnels, étudiants, amateurs et curieux. Le festival est  sans inscription. Seules les activités pédagogiques  (réservées aux professeurs de l’Université de Printemps) ainsi que les visites et ateliers (ouverts à tous) demandent une réservation préalable.

En savoir plus sur le festival

Programme du thème du festival: La Folie (.pdf)

Programme du Forum d’actualité (.pdf)

Programme du festival « Art et caméra » (.pdf)

Programme de l’Université de Printemps (.pdf) (La participation à cette université de printemps nécessite une inscription auprès de la DGESCO. )

Programme des activités pédagogiques (pour les professeurs) (sur inscription).

Programme des visites individuelles, pour les adultesles enfants et les familles (sur inscription).

(68 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: , , ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de