Journées de l’archéologie Programme sur carte

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

ARCHÉOLOGIE – AGENDA

Samedi 21 et dimanche 22 mai 2011, les Journées nationales de l’archéologie proposeront près de 600 initiatives dans plus de 300 communes en France métropolitaine, en Guadeloupe, en Guyane et en Martinique. le programme est accessible depuis une carte sur internet

Parmi ces manifestations, 33 « portes ouvertes » sur des fouilles, 73 expositions archéologiques, de très nombreuses conférences, des visites de sites archéologiques, des présentations d’œuvres sorties des réserves, etc.

Pour tout savoir sur ces Journées, le site Internet dédié est désormais en ligne. Outre une fiche sur chaque site et les diverses initiatives proposées, ainsi que des dossiers sur les Journées, une interface développée à partir du Géoportail de l’IGN permet de visualiser sur une carte de France l’ensemble des initiatives proposées au public.

Comme sur le Géoportail, il est possible de zoomer jusqu’à l’échelle de la commune pour repérer précisément chaque site : une visualisation originale de la « couverture nationale » de cette deuxième édition des Journées, mais aussi une façon pratique de repérer les sites disséminés dans le paysage, ou de situer les « portes ouvertes » sur les fouilles qui peuvent être difficiles à trouver.   Pour vous connecter : http://journees-archeologie.inrap.fr

Lire aussi

Journées de l’Archéologie les 21 et 22 mai 2011 27 avril 2011

« Journées gallo-romaines » 2011 16 mai 2011

Vosges Quel était le paysage galllo-romain ? 9  mai 2011

Réouverture du musée archéologique de Grenoble 2 mai 2011

Paleo’Mania 2011 en Ardèche 2 mai 2011

Découverte d’un village néolithique exceptionnel 28 avril 2011





 

Commentaires via facebbok
(571 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Tags:

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des