Salon du patrimoine culturel au Carrousel du Louvre

Pocket
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

SALON DU PATRIMOINE CULTUREL

Le salon du patrimoine culturel apportera son lot de nouveautés du 3 au 6 novembre 2011 au Carrousel du Louvre.

Démonstrations, exposition, ateliers pour enfants, remises de prix, séance de dédicaces et conférences rythmeront l’édition 2011 et permettront aux amateurs et professionnels d’aborder au plus près l’actualité du patrimoine dans la ville.

Chaque année, le  rassemble près de 250 exposants et 20 000 visiteurs. Il est à la fois une vitrine des métiers d’excellence et un vecteur de développement économique et touristique.

Parmi les nouveautés  annoncées, signalons le création d’un…

… vaste espace de 70m² sera exclusivement consacré à un podium de démonstrations. Il mettra ainsi à l’honneur des artisans d’art dotés d’un savoir-faire d’exception qui « font le patrimoine » d’aujourd’hui. Le public pourra ainsi rencontrer les Maîtres d’Art et leurs élèves ainsi que les étudiants et professeurs de l’Ecole Boulle, qui font naître les artisans d’art de demain. Vitrailliste, ébéniste, tapissier, marqueteur, plumassier, laqueur, facteur d’instrument, ciseleur… Ces différents métiers, rares, parfois méconnus, requièrent minutie, patience, concentration, autant de qualités soutenues par un grand sens artistique.

Le thème développé cette année est celui du « patrimoine dans la ville« . Ce thème, aux enjeux économiques, sociaux, culturels mais également touristiques, offre l’opportunité d’aborder les questions liées au patrimoine architectural et mobilier à travers les cités.

Vous retrouverez sur le Salon, des artisans d’art et des entreprises du bâtiment intervenant sur les plus grands monuments de l’histoire architecturale française. Certains ont restauré l’Hôtel de la Marine à Paris, le Château de Versailles, la Cathédrale d’Amiens, d’autres ont restauré l’église Saint-Hilaire de Poitiers, la Chambre de commerce et d’industrie de Strasbourg, l’église Saint-Augustin à Lyon ou encore le Théâtre de Cherbourg…

En savoir plus sur www.patrimoineculturel.com/

(43 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags:

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de