Des madeleines pour la sauvegarde du patrimoine

Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

MECENAT

Les Madeleines Bijou, entreprise familiale du Limousin fondée il y a 165 ans, s’est associée à la Fondation du Patrimoine autour d’un mécénat innovant.

Une édition limitée de 30 000 boîtes métalliques a vu le jour, décorées par deux artistes choisis sur concours, Annick Redor et Dominique Monneraux. Pour chacune des boîtes vendues dans la France entière au prix de 6,90 euros, 1 euro sera reversé à la Fondation du Patrimoine pour l’aider à soutenir des projets publics et associatifs dans la région d’achat du produit-partage.

Ce premier produit-partage en faveur de la sauvegarde du petit patrimoine sera lancé le Mercredi 12 octobre 2011 à la Maison du Limousin (30 rue Caumartin |75009 Paris)

Lancée en avant-première en Limousin, cette nouvelle forme de Mécénat Populaire a déjà fait ses preuves puisqu’en trois semaines, déjà plus de 5 000 boîtes ont été vendues ! Ce nouvel outil incitatif qui entre dans le cadre de l’économie sociale et solidaire peut permettre aux communes et aux associations de trouver des solutions de financements complémentaires pour mener à bonne fin leurs projets.

Grâce à cette nouvelle initiative, chacun, y compris les plus modestes, peut ainsi dans la vie de tous les jours, devenir mécène de son patrimoine de proximité, uniquement en faisant ses courses… Une façon d’être acteur dans la Cité et d’affirmer sa citoyenneté.

C’est également un bel exemple de mécénat d’entreprises, à l’heure où les questionnements sur les moyens de rendre notre économie plus solidaire et nos entreprises plus responsables se posent avec de plus en plus d’acuité.

Reflet de l’identité de notre région, le patrimoine est un élément majeur de l’attractivité du territoire et ainsi, un facteur de développement économique important. C’est pourquoi le Comité Régional du Tourisme et la Fondation du Patrimoine sont heureux de collaborer à la préservation des richesses du Limousin

En savoir plus sur :

www.fondation-patrimoine.org

www. limousin.fondation-patrimoine.org

www.bijou.com

 www.maisondulimousin.com 

Lire aussi

Restauration des anciennes Fonderies d’Écurey

12 septembre 2011

World Monuments Fund Europe s’engage à Sainte-Cécile d’Albi

10 juin 2011

Connaître les entreprises centenaires

14 avril 2011

2200 lieux de cultes aidés par la Fondation du Patrimoine

15 décembre 2010

Quatre nouveaux venus au Cercle des Grands Mécènes

2 décembre 2010

Sur Patrimoine-en-blog : plus de 50 autres articles et vidéos sur le mécénat

 

 

Commentaires via facebbok
(88 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Tags: , ,

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz