Un fonds de dotation pour sauver la maison natale d’Albert Londres à Vichy

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)
MAISON d’ ILLUSTRE – ALBERT LONDRES – VICHY

Un fonds de dotation a été créé pour la sauvegarde de la maison natale d’Albert Londres à Vichy (Allier) dont on commémorera en mai 2012 les 80 ans de la disparition

 Depuis des années,  la Maison natale d’Albert Londres, laissée à l’abandon à la suite de querelles de procédures juridico‐administratives, désole des Vichyssois, des touristes, et toute personne portant un intérêt à Albert Londres.

L’association Regarder… Agir mène ce combat contre l’oubli et l’abandon. Depuis trois ans, elle organise, à Vichy, expositions et rencontres, autour des oeuvres de celui qui en son temps, parcourut le monde pour en dénoncer les excès donnant la parole à ceux qui en étaient privés et qui est reconnu comme le père du journalisme à la française.

Pour sortir de la situation d’indifférence qui affecte cette demeure qui ne manque pas de caractère, l’association a constitué le Fonds de Dotation « Sauvons la Maison natale d’Albert Londres ». Il s’agit, désormais, de réunir la somme nécessaire à son acquisition. La vente judiciaire qui eût lieu en 1995, peut être relancée.

Il serait bien de pouvoir réussir cette opération pour la commémoration, en mai 2012, des 80 ans de la disparition du grand reporter. Il y a, à ce jour, prés de 20 % de la somme nécessaire à l’acquisition de la Maison. Avant fin 2011, il faudra accroître les intentions de dons.

En savoir plus sur le fonds de dotation

Commentaires via facebook
(42 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Tags: , ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des