Jeff Koons expose ses classiques à Paris Tableau

Pocket
Article pouvant être lu en 3 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

BEAUX ARTS – SALON

Paris Tableau, premier salon international de la peinture ancienne, ouvrira ses portes au Palais de la Bourse de Paris du 4 au 8 novembre2011. Sculpteur post-pop mais aussi amateur passionné de peintures anciennes, Jeff Koons exposera trois tableaux – Poussin, Fragonard et Courbet – issus de sa collection privée.

Paris Tableau a été créé par dix marchands de tableaux parisiens, parmi les plus resptigieux.

ci-contre : Jean-Baptiste Greuze (Tournus, 1725 – Paris, 1805) Portrait d’une jeune femme avec un foulard noir Huile sur toile ovale. 57,5 x 47,6 cm.

Au coeur de l’Europe, Paris est une capitale culturelle, au patrimoine incomparable, l’un des principaux centres du marché de l’art et la seule ville au monde mêlant richesse et diversité des acteurs du marché. Pour cette première édition, vingt galeries parmi les plus prestigieuses au monde, venant de Paris, Rome, Madrid, Londres, Zurich, Amsterdam ou encore de New York se retrouveront au sein du célèbre Palais de la Bourse.

Pour la première fois, un espace sera uniquement dédié à la peinture ancienne du Moyen Âge au Second Empire, réunissant des noms tels Brueghel l’Ancien, Jacopo Bassano, François Clouet, Horace Vernet ou Canaletto…

=""/Salon convivial, doté d’un plan en forme de «T» où chaque exposant disposera d’un stand de 35 m2 environ, Paris Tableau offrira un parcours au travers des époques, mais aussi des écoles de la peinture ancienne. Il permettra aux collectionneurs et aux conservateurs de choisir parmi des oeuvres prestigieuses, quelquefois inédites, comme aux amateurs de rencontrer et échanger avec des professionnels passionnés.

En l’espace d’une semaine, Paris Tableau présentera le condensé de ce que le marché de la peinture ancienne peut offrir de meilleur sur le plan international. Vitrine de l’excellence, Paris Tableau permettra de saisir les futures tendances du marché de l’art.

En outre, parce que qui dit tableau dit cadres, deux marchands de cadres parisiens renommés ont été invités à présenter une sélection de leurs plus belles pièces. Paris Tableau proposera aussi une approche différente de la peinture par le biais d’une exposition consacrée à l’Envers du tableau. Cette thématique sera relayée au musée du Louvre par la présentation d’un «Tableau du Mois » et par un parcours à travers les salles. Ainsi, une trentaine de tableaux au revers original seront signalés grâce à un double cartel expliquant la particularité  de l’oeuvre.

Poussin, Fragonard, Courbet… la passion privée de Jeff Koons

Icône de l’art contemporain et roi de la sculpture post-pop, Jeff Koons est également un amateur passionné de peintures anciennes. Trois tableaux – Poussin, Fragonard et Courbet – issus de sa collection privée seront accrochés à l’occasion du salon Paris Tableau du 4 au 8 novembre 2011, au Palais Brongniart.

En savoir plus sur le site www.paristableau.com

Commentaires via facebook
(578 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: , , , , , , , , ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de