0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Cette semaine au Passage EXPOSITION  – ARCHITECTURE CONTEMPORAINE

A partir du 15 novembre, le Passage Sainte-Croix propose un cycle de découverte architecturale de trois lieux de culte contemporains de Nantes qui sont autant de Volumes de Prières: une église, une mosquée, une synagogue.


La découverte se déroulera en plusieurs étapes marquées par des temps forts : une exposition, des visites guidées gratuites, des conférences ainsi que par des événements organisés par les partenaires réunis pour l’occasion : la paroisse Saint-Paul/Notre-Dame du Rosaire de Rezé, le centre Neher de l’impasse Copernic et l’association islamique de l’Ouest de la France.

Les visites concerneront l’église Notre-Dame du Rosaire de Rezé, la mosquée turque du boulevard du Bâtonnier-Cholet et la synagogue de l’impasse Copernic.

La démarche propose trois clés de compréhension : un contact personnel avec les bâtiments lors de leur visite, la technique des architectes à l’aide de plusieurs conférences et une interprétation artistique des lieux par les dessins de Stefan Nica-Retailleau et les photographies d’Annick Bienfait, également coordinatrice artistique du projet.

Ce cycle de découvertes fait suite à une série d’expositions de dessins et photos au Passage Sainte-Croix lancée en février dernier et qui avait permis de découvrir trois églises nantaises de conception récente : Saint-Bernard, Notre-Dame-des-Lumières et Saint-Georges.

Passage Sainte-Croix – 9, rue de la Bâclerie  44000 Nantes
est ouvert du mardi au samedi, de 12 h à 18 h 30.
Tel : 02 51 83 23 75.

www.passagesaintecroix.fr

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(526 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

Lyon : la cathédrale Saint-Jean poursuit sa cure de jouvence
Le patrimoine religieux de Reims
Les Funérailles juives de Magnasco rejoignent le Musée d’art et d’histoire du Judaïsme
Atelier : Comment valoriser une église rurale ?
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires