0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Cette semaine au Passage EXPOSITION  – ARCHITECTURE CONTEMPORAINE

A partir du 15 novembre, le Passage Sainte-Croix propose un cycle de découverte architecturale de trois lieux de culte contemporains de Nantes qui sont autant de Volumes de Prières: une église, une mosquée, une synagogue.


La découverte se déroulera en plusieurs étapes marquées par des temps forts : une exposition, des visites guidées gratuites, des conférences ainsi que par des événements organisés par les partenaires réunis pour l’occasion : la paroisse Saint-Paul/Notre-Dame du Rosaire de Rezé, le centre Neher de l’impasse Copernic et l’association islamique de l’Ouest de la France.

Les visites concerneront l’église Notre-Dame du Rosaire de Rezé, la mosquée turque du boulevard du Bâtonnier-Cholet et la synagogue de l’impasse Copernic.

La démarche propose trois clés de compréhension : un contact personnel avec les bâtiments lors de leur visite, la technique des architectes à l’aide de plusieurs conférences et une interprétation artistique des lieux par les dessins de Stefan Nica-Retailleau et les photographies d’Annick Bienfait, également coordinatrice artistique du projet.

Ce cycle de découvertes fait suite à une série d’expositions de dessins et photos au Passage Sainte-Croix lancée en février dernier et qui avait permis de découvrir trois églises nantaises de conception récente : Saint-Bernard, Notre-Dame-des-Lumières et Saint-Georges.

Passage Sainte-Croix – 9, rue de la Bâclerie  44000 Nantes
est ouvert du mardi au samedi, de 12 h à 18 h 30.
Tel : 02 51 83 23 75.

www.passagesaintecroix.fr

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(529 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

Le chœur de l’église romane de Melle revisité par un designer
Marseille veut valoriser son patrimoine paléochrétien
Dormir dans une église…
muret-statue3_1034923_500x667p
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires