Colloque national sur les patrimoines de l’équitation française

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

COLLOQUE

L’Ecole Nationale d’Équitation (Saumur) accueille les 7, 8 et 9 décembre un colloque national sur les patrimoines de l’équitation française. Organisé avec le concours du Ministère de la Culture, l’objectif est de valoriser les patrimoines matériels et immatériels liés à la longue histoire du cheval en France.

Les différents intervenants sont des professionnels du patrimoine, des praticiens de l’équitation, des historiens, des universitaires, des chercheurs. Ils traiteront, chacun selon sa spécialité, la pratique équestre en France sous toutes ses formes : les lieux de pratique, la tradition, les savoir-faire, le patrimoine naturel. Ce rendez-vous a également pour but de dynamiser la recherche universitaire sur le sujet.
Le colloque sera l’occasion de célébrer et de mettre en lumière l’histoire de «l’équitation de tradition française» dont le ministère de la Culture et de la Communication porte la candidature à l’UNESCO au titre de patrimoine culturel immatériel de l’humanité.
Cet évènement fait suite à un premier colloque qui avait eu à Tulle (Corrèze) autour du «cheval et ses patrimoines» en juin 2011.
Les trois journées qui composent ce colloque sont organisées à l’École Nationale d’Equitation en partenariat avec la ville de Saumur et le Conseil général du Maine-et-Loire et le ministère de la Culture.
Colloque gratuit et accessible à tous après inscription préalable. (programme en pièce jointe, cliquez sur le lien sous la signature)
Téléchargez le formulaire d’inscription sur : www.cadrenoir.fr

(40 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags:

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de