Enchères : Donnez une fleur pour sauver une égliseArticle pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Observatoire du Patrimoine religieuxENCHERE – PATRIMOINE RELIGIEUX

L’Institut d’Etudes Supérieures des Arts (IESA) et la Maison de Ventes Rouillac organisent des  Journées d’Expertises Gratuites sur le thème de « L’Art & la Botanique » Les jeudis 15 décembre, 12 janvier et 8 mars 2012, dans les locaux de l’I.E.S.A. à Paris  et les mercredis 14 décembre, 11 janvier et 7 mars au 22, boulevard Béranger à Tours.Les objets expertisés pourront être offerts à l’Observatoire du patrimoine religieux et vendus au profit de la sauvegarde des églises

Cette vente aux enchères sur le thème de « L’Art & la Botanique » se tiendra le samedi 14 avril 2012 dans les jardins du château de la Chatonnière, en Indre-et-Loire. L’Observatoire du Patrimoine Religieux inventorie l’héritage cultuel en France, et veille à sa survie.

Placée sous le patronage de Madame Béatrice de Andia,  propriétaire de La Chatonnière et  présidente-fondatrice de l’OPR, cette vente a pour thème l’art des jardins et des serres. De façon plus générale on trouvera des œuvres en relation avec la nature qu’elle soit cultivée ou « civilisée ». Des tableaux, objets, bijoux, meubles ou photographies modernes,  époque contemporaine et classique seront ainsi mises à l’honneur.

L’Institut d’Études Supérieures des Arts s’associe à cette action de bénévolat, en participant à la recherche d’œuvres susceptibles d’être vendues.  Le département marché de l’art/expertise de l’IESA organise avec le commissaire-priseur Aymeric Rouillac trois journées d’expertises gratuites les jeudis 15 décembre 2011, 12 janvier et 8 mars 2012 dans ses locaux parisiens au 5, avenue de l’Opéra. Trois journées complémentaires sont ouvertes à Tours les mercredis 14 décembre 2011, 11 janvier et 17 mars 2012 dans les bureaux de la maison Rouillac 22, boulevard Béranger.  Ces expertises sont gratuites et ouvertes  à tous,  les objets présentés pourront ou non répondre à la thématique de la vente.

Commentaires via facebbok
(179 visites sur cette page depuis l'installation du compteur sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Tags:

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz