L’ICOMOS demande l’abandon de l’extension de Roland-Garros sur les Serres d’Auteuil

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

ICOMOS – SERRES D’AUTEUIL

Le 2 décembre  2011, réunis au Ministère de la Culture, le Comité Scientifique International pour les Paysages Culturels de l’ICOMOS  » appelle la Mairie de Paris et la Fédération Française de Tennis à abandonner le projet d’extension de Roland Garros sur le Jardin botanique des Serres d’Auteuil « .

Il suggère également  » de mieux étudier le projet d’extension sur une couverture de la bretelle de l’autoroute A13 ou le déplacement de l’ensemble du complexe sur des terrains qui lui ont été proposés (notamment Versailles), projet qui pourrait s’inscrire dans les réalisations du Grand Paris. »

Le 1er décembre, un groupe de membres experts s’est rendu dans le Jardin botanique des Serres d’Auteuil pour y examiner l’impact que pourrait avoir le projet sur ce jardin à vocation scientifique, pédagogique et d’agrément.

Lire l’intégralité de la résolution

L’ICOMOS est une organisation non-gouvernementale internationale qui œuvre pour la conservation des monuments et des sites dans le monde En savoir plus sur l’ICOMOS

Lire aussi

Faut-il sacrifier les Serres d’Auteuil pour Roland-Garros ?

27 octobre  2010

 

Commentaires via facebook
(81 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Tags: ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des