Nancy veut pérenniser la mémoire de Jean Prouvé

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

– VIDEOS – NANCY – JEAN PROUVE – ARCHITECTURE – DESIGN

La Ville de Nancy et la Communauté urbaine du Grand-Nancy souhaitent rendre hommage à l’une de ses illustres personnalités, Jean Prouvé.

En 2001, des expositions avaient déjà célébré le centenaire de sa naissance. Aujourd’hui, l’enjeu est de pérenniser au cœur de la cité une présence de ce constructeur de génie qui continue d’influencer les architectes et designers du monde entier.

 

Pour cela, des espaces permanents consacrés aux réalisations de Jean Prouvé seront aménagés au musée des beaux-arts et au musée de l’histoire du fer. Un parcours urbain permettra de mettre en valeur l’importance de son œuvre dans l’agglomération nancéienne. L’existence à Nancy de sa maison et de son atelier, la présence du site de son usine à Maxéville, le témoignage de sa créativité sur différents édifices en  seront les points forts. Enfin quatre 4 expositions temporaires illustrant la vie et la personnalité de Jean Prouvé ainsi que son influence sur les designers seront proposées dans les différents musées de la ville et aux galeries Poirel.

Afin de garantir la cohérence et la pertinence de ce grand projet, un comité d’honneur constitué notamment d’architectes, d’historiens de l’art et de l’architecture, de membres de l’association des Amis de Jean Prouvé et de la famille Prouvé a été mis en place. Il est présidé par l’architecte Renzo Piano.

(42 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de