Plans-reliefs au Grand Palais les coulisses de l’exposition

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

EXPOSITION

Sous la nef du Grand Palais, la France s’expose en relief du 18 janvier 2012 au 17 février 2012. Autour d’une carte de France de 650 m², seize plans-reliefs conçus du XVIIe au XIXe siècle investissent le prestigieux monument des Champs-Élysées.

Cette exposition constitue une occasion exceptionnelle pour le grand public de découvrir des pièces spectaculaires de la collection, unique au monde, du musée des Plans-reliefs. Des dispositifs interactifs et multimédias alliés à une scénographie originale permettront d’explorer en détail ces maquettes extraordinaires.

 Ci-dessous cinq vidéos sur les incroyables coulisses de l’exposition :

Cette exposition est la première réalisée par à l’initiative de la Maison de l’histoire de France avec la Rmn–Grand Palais et le musée des Plans-reliefs. Organisée sous l’égide du ministère de la Culture et de la Communication, elle s’inscrit dans la mission première de la Maison de l’histoire de France qui est de rendre accessible à tous la connaissance de l’histoire de France, et de mettre en valeur le réseau des institutions culturelles œuvrant dans le champ de l’histoire.

Lire aussi

Chefs d’oeuvre de plans reliefs au Grand Palais

3 janvier 2012

(44 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: , ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de