0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

UNESCO – PATRIMOINE MONDIAL – 40 ANS

Sélection de vidéos émises par l’Unesco qui célèbre en 2012 le 40e anniversaire de la Convention pour la protection du patrimoine mondial : un label destiné à sauvegarder les sites les plus prestigieux de la planète !

 

En 1994, le Comité du patrimoine mondial lançait la Stratégie globale pour une Liste du patrimoine mondial équilibrée, représentative et crédible.

Son objectif est de s’assurer que la Liste reflète bien la diversité culturelle et naturelle des biens de valeur universelle exceptionnelle.

Vingt-deux ans après l’adoption de la Convention concernant la protection du patrimoine mondial culturel et naturel, la Liste du patrimoine mondial présentait en effet un déséquilibre en termes de types de biens et de régions géographiques représentés : sur les 410 biens inscrits, situés en grande majorité dans des pays développés et principalement en Europe, on comptait 304 sites culturels, mais seulement 90 sites naturels et 16 sites mixtes. Vous trouverez ci-dessous les objectifs de la Stratégie globale, l’analyse de la nécessité d’une telle stratégie, les efforts en cours et la documentation concernant des études et conférences sur ce sujet.

0 0 votes
appréciez-vous ce message ?
(69 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Vous pourriez aimer aussi...

La Maison des cultures du monde veillera sur notre patrimoine immatériel
Première phase du désensablement du Mont-Saint-Michel
Le mont Saint-Michel, bientôt un véritable îlot
Le Bassin minier du Nord-Pas-de-Calais inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires