Gesté Le permis de démolir l’église est annulé

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

EGLISE EN PERIL – GESTE

L’Association mémoire vivante pour le patrimoine gestois peut se réjouir, la Cour administrative d’Appel de Nantes a annulé le permis de démolir de l’église de Gesté (Maine-et-Loire) et a condamné la commune à rembourser les frais d’expertise et de justice

Le tribunal rejette le critère « inintéressant » de l’église et d’état de péril de l’édifice, arguments avancés par la municipalité pour justifier la démolition  :

Reste à savoir si la municipalité de Gesté décidera de faire : une restauration de l’église, un pourvoi en cassation, ou pire, un laisser-faire qui pourrait effectivement à terme ruiner le bâtiment. laissant sans doute l’avenir de l’église devenir un des thèmes de la compagne des élections municipales en 2014.

Ce que dit le site de la mairie de son église :  » (…) un bâtiment hétérogène composé de deux parties mal raccordées ; même si la partie Tessier reste imposante, nous ne sommes en face que d’une« fausse église ancienne » ; en aucun cas il ne s’agit d’un monument historique… »  

En savoir plus l’Association  mémoire vivante du Patrimoine Gestois

Ci – dessous, la copie de l’arrêt rendu public le 3 février 2012 :

(131 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags:

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de