Reportage sonore : La cathédrale de Jean Linard cherche acheteur

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Cher : la cathédrale de Jean Linard cherche acheteur Photo © Marianne Rigaux DIAPORAMA SONORE – PELERIN.INFO

le site Pelerin.info présente un reportage en diaporama sonore sur la cathédrale de Jean Linard, édifiée dans un village du Cher. « La plus haute du monde », disait-il, car le ciel était son toit. Une œuvre singulière menacée aujourd’hui de disparition

Potier, graveur, sculpteur, peintre, céramiste, Jean Linard s’installe à Neuvy-deux-Clochers en 1961. Il travaille la terre, le ciment, la mosaïque, le fer. Acquiert une solide réputation d’artiste dans la région.

En 1984, il commence la construction d’une chapelle sur le terrain autour de sa maison. Pendant 26 ans, triangle après triangle, sculpture après sculpture, la chapelle devient église, puis cathédrale. Elle est classée par les éditions Taschen dans les années 90 parmi une soixantaine de « mondes imaginaires ». Jean Linard meurt le 17 février 2010, laissant derrière lui une œuvre devenue une attraction locale régulièrement visitée.

En savoir plus et visionner le diaporama sonore

[googleMap]Neuvy-deux-Clochers, Cher, France[/googleMap]

Commentaires via facebook
(29 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Tags: , ,

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Virginie Muller Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Virginie Muller
Invité

Bonjour,
Je me permets de vous signaler l’existence du web-documentaire, « Jean Linard, une Cathédrale à ciel ouvert » (http://jeanlinard-patrimoine.regioncentre.fr/ ) qui pourrait vous intéresser.
Réalisé par la Région Centre-Val de Loire et mis en ligne en septembre 2014, ce web-documentaire propose une immersion dans l’univers artistique de Jean Linard.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet, une présentation publique du web-documentaire « Jean Linard, une Cathédrale à ciel ouvert », aura lieu le dimanche 28 juin à 15h30 au Centre céramique contemporaine, La Borne (Cher).
Cordialement