Vidéos Patrimoine N° 7 : des arènes de Nîmes à…

Partagez l'information

VIDEOS

6 vidéos composent le sommaire de Vidéos Patrimoine N° 7 :

  • Les arènes de Nîmes victime du froid par TVSud / Le monument historique nîmois présente des frissures suite à la vague de froid.
  • Les cloches quittent Notre-Dame de Paris par KTOTV /  Les premières cloches de la cathédrale Notre-Dame de paris ont été installées en 1686. A la révolution, la quasi-totalité des cloches sont fondues pour en faire des canons. Sous Napoléon III, de nouvelles cloches sont installée dans la cathédrale. Problème, ces cloches sont de qualité médiocre et les notes sont discordantes. Aujourd’hui ces cloches sont enlevées, et seront refondues pour leur rendre leur son d’origine.
  • La Basilique d’Orcival à neuf ! (Clermont) par Clermont1ere/ La Basilique d’Orcival s’est refaite une beauté. Elle a été inaugurée après 5 ans de rénovation.
  • Chenonceau retrouve de sa splendeur par tvtours / Le château de Chenonceau vient de faire entièrement peau neuve. Les échafaudages ont enfin disparu après un chantier de 3 ans.
  • Les visites du Paillon sur Nice Azur TV par niceazurtv / Nice Azur TV a suivi la guide du Centre du Patrimoine, Nathalie Gaglio, dans une visite retraçant le parcours du Paillon. L’histoire de la couverture du célèbre fleuve niçois n’aura plus de secrets pour vous. De l’embouchure sur la Promenade des Anglais jusqu’au Palais des Expositions, retour sur une grande aventure. Un voyage dans le temps en 5 étapes : la présentation des visites, l’embouchure du fleuve et le jardin Albert 1er, la Place Masséna, le Lycée Masséna et la Bibliothèque Louis Nucéra. Suivez le guide !
  • Le musée du Louvre – France (HD) par acifabdm / A l’origine arsenal militaire construit par Philippe Auguste à la fin du XII è siècle… Le Palais devient en partie musée à partir de la Révolution Française après une courte phase d’occupation par Louis XVI. (…) Un voyage dans un monde de beautés architecturales, picturales, sculpturales.

Vendredi 24 février 2012

Laisser un commentaire


EmailEmail