Appel à contribution pour un colloque sur le patrimoine mondial

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 COLLOQUE

40e anniversaire de la Convention du patrimoine mondial (1972-2012) L’invention de la « valeur universelle exceptionnelle » – Université de Bourgogne, les 14, 15 et 16 novembre 2012

 

Le laboratoire CIMEOS, le Centre Georges Chevrier et la Maison des Sciences de l’Homme de l’Université de Bourgogne organisent un colloque pour le 40ème anniversaire de la Convention du patrimoine mondial de l’Unesco au mois de novembre 2012.

L’inscription sur la Liste du patrimoine mondial est aujourd’hui un label très recherché par les Etats pour identifier, conserver et valoriser les biens culturels et/ou naturels. Une demande sociale s’est fortement développée et nous interroge sur l’émergence d’une valeur exceptionnelle universelle. Quelle est son histoire, quelles sont ses évolutions, ses difficultés, ses écueils.

Dans une perspective critique et pluridisciplinaire, ce colloque vise à rendre compte de la diversité des approches pour appréhender la notion de patrimoine universel. Le choix des intervenants sera réalisée par un comité scientifique international de manière anonyme. Pour proposer une communication, l’inscription sur le site est obligatoire avant le 15 avril 2012.

 En savoir plus

Commentaires via facebbok
(13 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Tags:

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des