Patrimoine en question(s), la première émission produite par La Tribune de l’Art

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 WEB TV – LA TRIBUNE DE L’ART

La Tribune de l’Art vient de produire sa première émission de débat, que vous pourrez voir ci-dessous. Didier Rykner, directeur de La Tribune de l’Art et animateur de l’émission m’a fait l’amitié de m’inviter sur le plateau.

L’émission s’appelle Patrimoine en question(s). Et pour ce premier numéro, enregistré le 22 février 2012 et qui s’intitule « La France protège-t-elle encore son patrimoine ? », étaient invités à débattre Philippe Bélaval, directeur des Patrimoines au ministère de la Culture, Vincent Eblé, sénateur et président du Conseil général de Seine-et-Marne, Alexandre Gady, professeur des Universités et président de la SPPEF, ainsi que votre serviteur, en qualité de journaliste et animateur de Patrimoine en blog.

Le menu de l’émission était particulièrement riche puisque nous avons débattu des récentes évolutions législatives découlant des Lois du Grenelle de l’Environnement, des éoliennes, des rapports entres les associations et les élus, des serres d’Auteuil, les mises à jour des PLU à Versailles et à Saint-Cloud, du patrimoine du XXè siècle…

En proposant une telle émission sur le web, Didier Rykner rend un fier service au patrimoine. En effet les lieux de débat où les questions ne sont pas abordées en moins de cinq minutes, ne sont pas légions dans notre paysage médiatique…

Je souhaite sincèrement une longue vie à Patrimoine en question(s).

En savoir plus l’émission et voir le débat

 

(29 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: , , , , ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de