Vidéos patrimoine N°11 : De la campagne présidentielle au Muséoparc…

Partagez l'information

VIDEOS PATRIMOINE N° 11

Au sommaire de ce Vidéos patrimoine N° 11 :

  • Frédéric Miterrand à Chambord par tvtours : Frédéric Miterrand, ministre de la culture, s’est rendu à Chambord pour faire le point sur le chantier de rénovation du château.
  • « La refondation de l’école » – François Bayrou – Discours du Zenith de Paris – Extrait par bayrou : Je conduirai comme président de la République la réflexion sur la refondation de l’école.  (…) Je demanderai que la chronologie soit consacrée en histoire à tous les degrés de l’école et que l’histoire retrouve sa place en terminale scientifique.
  • Marine Le Pen au Mont Saint-Michel pour la défense du patrimoine français par MarineLePen
  • MuséoParc d’Alésia par TV-NET : C’est avec plus de 9 mois de retard et 28 millions d’€ engagés, que le nouveau Muséoparc d’Alésia à été inauguré par le Premier ministre, François Fillon et Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de l’information. (…)Ce parc musée doit maintenant séduire les touristes du monde entier ! 2064 ans après la victoire de Jules César sur la Gaule, une autre bataille s’engage ? Ce parc sera-t-il rentable ! Car même l’authenticité de lieu, est encore de nos jours controversé.  Un autre site revendique le titre d’Alésia, Chaux-des-Crotenay dans le jura…
  • Le musée des Beaux-Arts rouvre ses portes (Chambéry) par tv8montblanc-wizdeo : Fermé pendant deux ans pour cause de travaux, le musée des Beaux-Arts de Chambéry a rouvert ses portes. Découverte des belles œuvres du musée.
  • L’architecture Troyenne récompensée par canal32-wizdeo : Des écussons de l’association Sauvegarde et Avenir de Troyes ont été attribuée à différentes enseignes troyennes pour leurs architectures originales
  • La vie cachée des oeuvres – Nicolas Poussin par ARTEplus7 : Les plus grands spécialistes se penchent sur les énigmes des tableaux de Nicolas Poussin. Associé au Louvre, le musée des Beaux Arts de Lyon a acquis en 2008 La fuite en Égypte de Nicolas Poussin, pour 17 millions d’euros, au terme d’une histoire tourmentée. Ce film met en lumière un pan de la vie des oeuvres souvent tenu secret : la question de la propriété, de l’authentification et du prix. Plaintes, poursuites, procès font désormais partie du quotidien des chefs-d’oeuvre et de ceux qui en ont la charge.
  • Musée Galliera : Visite de l’atelier de restauration par mairiedeparis

vendredi 30 mars 2012

Laisser un commentaire