Une mutuelle d’assurances devient mécène du patrimoine de proximité

Pocket
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

MECENAT

La société d’assurance mutuelle CGPA et la Fondation du Patrimoine ont signé une convention de partenariat triennale portant sur la préservation du patrimoine de proximité. Ce mécénat permet de soutenir le financement de projets de sauvegarde et de valorisation d’éléments de patrimoine bâti public ou associatif liés à l’eau, ou considérés comme des «symboles de ville ou de village»

(Communiqué) CGPA a rencontré la Fondation du Patrimoine dont les équipes ont proposé un partenariat fondé sur la rencontre des hommes sur le terrain. Délégués et responsables de la Fondation sont des acteurs régionaux, porteurs d’initiatives aux côtés des associations, des élus, des forces vives. Ils connaissent les adhérents de CGPA, leur agent général d’assurances ou leur courtier, leur gestionnaire de patrimoine. Ce mécénat va permettre des rencontres nouvelles autour du patrimoine régional, tisser des liens, partager des projets. La fondation du Patrimoine permet de mettre en place un mécénat à dimension humaine et proche. C’était le souhait de CGPA.

CGPA met à la disposition de la Fondation du Patrimoine une somme annuelle de 325 000 €, pour une durée renouvelable de trois ans. Ce soutien est destiné au financement de projets de sauvegarde et de valorisation d’éléments de patrimoine bâti public ou associatif liés à l’eau, ou considérés comme des «symboles de ville ou de village».

Chaque projet retenu par CGPA fera l’objet d’une convention de financement spécifique établie entre la Fondation du Patrimoine, le maître d’ouvrage du projet et éventuellement d’autres acteurs. Les adhérents régionaux seront mobilisés pour apporter leur soutien au projet. Le montant de l’aide attribuée et la nature des travaux soutenus seront précisés au cas par cas.

Neuf premiers projets ont été retenus et sont réalisés dès 2012 :

En savoir plus sur CGPA

En savoir plus sur la Fondation du Patrimoine

Lire aussi

Patrimoine La Région Bretagne invente « Skoaz ouzh Skoaz » (SOS)

6 mars 2012

Belfort crée une fondation pour son patrimoine

31 janvier 2012

La Fondation du patrimoine participe aux restaurations de Vézelay

25 janvier 2012

L’actualité du mécénat sur Patrimoine en blog

(33 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de