80 000€ pour sauver la chapelle templière de Libdeau en Lorraine

Pocket
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)
PATRIMOINE RELIGIEUX – CHAPELLE TEMPLIERE DE LIBDEAU

M. Bertrand Siffert m’écrit pour me donner de (bonnes) nouvelles de la chapelle templière de Libdeau en Lorraine

« Depuis le dernier article diffusé sur « Patrimoine en blog » en avril 2011 au sujet de la triste situation de la chapelle de Libdeau, les choses évoluent doucement mais positivement et je tenais à vous en faire part.

En effet, après la création du blog en juin 2011 (visiter le blog), que vos lecteurs connaissent, une association s’est créée le 17 septembre 2011 : le Comité pour l’étude et la restauration de la chapelle templière de Libdeau (CERCTL) dont j’assure la présidence et qui regroupe aujourd’hui un peu plus d’une vingtaine de membres très motivés et impliqués dans cette entreprise de sauvetage.

Grâce à leur travail à leur générosité ainsi que celle des particuliers qui ont apporté leurs soutiens, nous sommes aujourd’hui dans la capacité d’acquérir la chapelle et les démarches sont d’ailleurs engagées auprès d’un notaire de Toul en ce sens. Nous sommes également en possession d’un devis réalisé par une entreprise spécialisée dans la restauration de bâtiment historique pour l’exécution de travaux d’urgence, à savoir la mise hors d’eau et l’étayage de la structure.

Malheureusement, le montant de ces travaux s’élève à 80 000€. Cette somme peut paraître ridicule mais il s’agit pour nous d’un véritable défi dans la mesure où il est difficile de concilier l’urgence à intervenir et le temps nécessaire à la réunion de ces fonds. Nous comptons bien sûr faire appel à l’Etat, aux collectivités locales, aux fondations et à la générosité publique mais l’aide la plus précieuse que nous pouvons souhaiter en ce moment c’est la diffusion et la connaissance de notre action et votre site y participe déjà. »

Lire aussi

Lorraine Du nouveau sur la chapelle templière de Libdeau

27 juillet 2011

La chapelle templière de Libdeau en perdition

5 avril 2011

Liste des églises menacées ou récemment démolies

Liste régulièrement actualisée

(38 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de