Rencontre internationale d’étudiant en art à Saint-Rémy de Provence

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

FORMATION – CONCOURS

En juillet  la Cour des Arts à Saint-Rémy de Provence organise une rencontre internationale d’étudiants en art. Ils devront créer à partir du thème « à la source de la lumière »

Du 1er juillet au 29 juillet 2012, ils disposeront d’un atelier en centre ville où ils pourront parfaire leur formation et créer une ou plusieurs œuvres qui pourraient s’inspirer du thème général.

Les étudiants disposeront s’ils le souhaitent d’une presse à gravure sur laquelle ils pourront produire estampes ou monotypes.

Un film sur DVD sera produit qui retracera les moments forts de cette Première Rencontre et sera offert aux étudiants. Un important programme de communication sera mis en place tout au long de cette Première Rencontre.

A la fin de la Rencontre, les étudiants exposeront les œuvres exécutées dans la galerie associative de la Cour des Arts à Saint Rémy de Provence. Le grand prix de la ville de Saint Rémy de Provence sera décerné par un jury ad hoc et remis au lauréat par le maire de St Rémy de Provence, lors du vernissage de l’exposition.

Ce jury sera composé du comité de sélection auquel se joindront le maire de Saint Rémy et quelques autres personnalités du monde de l’art. Le prix spécial de la Cour des Arts sera de même attribué à un lauréat.

En savoir plus

Commentaires via facebook
(20 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Tags:

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de