Exposition : le vin au Moyen-Age

Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)
EXPOSITION

Le vin au Moyen-Age, tel est le thème d’une exposition se déroulant à la tour Jean sans Peur (Paris 2e)  jusqu’au 11 novembre 2012

Cette exposition est dirigée par deux professeurs de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS), Perrine Mane – directrice de recherches CNRS spécialisée notamment en viticulture médiévale – et Danièle Alexandre-Bidon – historienne et archéologue spécialisée sur tous les faits de vie quotidienne médiévale.
L’exposition, à travers une riche iconographie, aborde non seulement la viticulture, le vin et ses dérivés tant en cuisine qu’en médecine mais aussi les manières de table, les lieux de consommation et les excès produits par cette boisson. Une exposition à consommer sans modération !
Horaires : 11 avril – 11 novembre / du mercredi au dimanche de 13h30 à 18h. Tarifs – incluant accès à la tour : 5 € /  3€ (étudiants, professeurs, demandeurs d’emploi, 7-18 ans, amis du Louvre)
[googleMap name= »Tour Jean Sans peur »]Tour Jean sans peur, Paris 75002[/googleMap]
Commentaires via facebbok
(18 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)

Tags: ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des