Métiers D’art L’ébénisterie, de la restauration à la création contemporaine

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

METIERS D’ART

Métiers d'Art n° 254 - Juin/Juillet/Août 2012

Désormais trimestriel, la revue Métiers d’Art livre en juin un numéro largement consacré à l’ébénisterie, de la restauration dans les règles de l’art aux audaces de la création contemporaine

Créé il y a plus de trente ans par la SEMA (Société d’Encouragement aux Métiers d’Art) devenue aujourd’hui l’INMA (Institut National des Métiers d’Art), Métiers d’Art se poursuit aujourd’hui sous la houlette des Editions Faton, spécialisées dans l’art, l’archéologie, le patrimoine et la culture.

Désormais trimestriel, le magazine propose un rendez-vous unique et riche en rencontres avec des professionnels qui vont vivre ou revivre des patrimoines exceptionnels. Ils y livrent les clefs de leur savoir-faire, les ressort de leur création, les sources de leur inspiration.

Juin : un dossier sur le ébénistes De la restauration dans les règles de l’art aux audaces de la création contemporaine, le dossier du mois de juin entend explorer le métier d’ébéniste sous toutes ses facettes : histoire, techniques, acteurs, marché, formation…

Le sommaire entraine aussi le lecteur auprès de Jean-Noël Buatois coutelier inspiré distingué par le prestigieux prix Bettencourt pour l’Intelligence de la main, ainsi que dans les méandres du château de Lunéville qui a retrouvé tout son lustre, après le terrible incendie de 2003, grâce au talent de 360 professionnels des métiers d’art.

En savoir plus

(66 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de