Découvrir le patrimoine caché des châteaux et abbayes privées

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

JOURNEES DU PATRIMOINE

reve-de-chateaux.com recense près d’une centaine de chateaux, abbayes et prieurés privés qui ouvrent et proposent des animations durant les Journées européennes du patrimoine, les 15 et 16 septembre 2012

En voici quelques exemples :

  • La visite du château de Germolles(Saône-et-Loire) suivra le thème national des « patrimoines cachés ». Ainsi, vous découvrirez le dégagement complet du remblai du XIXe siècle dans le cellier du XIIIe siècle. Vous pourrez également visiter l’ensemble du château, qui est l’unique demeure de plaisance des ducs de Bourgogne encore largement conservée aujourd’hui.
  • À l’occasion des Journées du patrimoine 2012, le château de Benauge ( Gironde) dévoilera son patrimoine caché. Vous pourrez découvrir notamment une charpente en vaisseau renversé, une grande salle voûtée en cave, la salle basse du donjon et la chapelle dont la voûte et les baies gothiques viennent d’être restaurées. Pour les jeunes, une initiation au tir à l’arc sera organisée.

En savoir plus sur reve-de-chateaux.com

Patrimoines cachés© Alex Rolet© DR
Le programme complet près de chez de vousSuggestions au fil des régions

Les incontournables

© DR© Archives du Tarn
En savoir plus sur les patrimoines cachésJournées du patrimoine : Les ouvertures exceptionnelles

Journées du patrimoine pour les enfants

(65 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags:

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de