Franck Ferrand raconte l’Histoire du monde sur France 5

Pocket
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

HISTOIRE – TELEVISION

A partir du 1er novembre 2012, le jeudi à 21h40, France 5 présente en huit épisodes l’Histoire du monde, commentée par Franck Ferrand

(Extrait du dossier de presse) Cette série docu-fiction produite par la BBC, qui allie images de synthèse et reconstitutions, fait le récit de l’incroyable aventure du genre humain. Un formidable voyage dans le temps en huit épisodes de 52 minutes, raconté par l’historien Franck Ferrand.

Comment les grandes civilisations ont-elles été façonnées par une campagne militaire, une histoire d’amour, un assassinat, une avancée médicale ou une catastrophe naturelle ? Comment ont-elles rayonné à travers les siècles et comment ont-elles fini par disparaître ? Quelles sont les découvertes décisives et qui sont les hommes ou les femmes qui ont ainsi changé le cours de notre histoire à jamais ?

Incarnée dans chacun des huit volets par sept personnages, choisis pour la contribution essentielle qu’ils ont apportée à leur époque, cette fresque aux qualités cinématographiques invite le téléspectateur à un voyage dans le temps dans l’Egypte des pyramides, la vallée du fleuve Jaune en Chine, le palais du Taj Mahal en Inde, le Colisée romain ou encore la cité nazca de Cahuachi au Pérou. S’appuyant sur des reconstitutions spectaculaires, L’Histoire du monde retrace de manière vivante notre passé commun.

Des premiers Homo sapiens à l’invention de l’écriture, de l’apparition du monothéisme à l’émergence de l’humanisme, de la découverte de la poudre à la mise au point de la pénicilline, de l’arrivée des colons européens en Amérique à l’exploration de la Lune, cette série brosse un portrait inédit, global et interconnecté de l’humanité.

L’Histoire du monde sera disponible en DVD en janvier 2013 (France Télévisions Distribution).

Franck Ferrand, collaborateur de la revue Historia, présente L’Ombre d’un doute, le magazine historique de France 3, et anime le rendez-vous quotidien Au coeur de l’histoire sur Europe 1… Il est également l’auteur du documentaire Versailles retrouvé, diffusé surFrance 5 en 2011.

Voir aussi

ARTE+7

Accueil

ARTE Opération Lune, découverte de l’épave du Roi Soleil

Automne 2012 : Le Paris de Céline avec Lorànt Deutsch

TV Succès encourageant pour le Métronome de Lorànt Deutsch
(205 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de