Au bonheur des cloches

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

CLOCHES – VIDEO

Découvert sur le web cette semaine, ce documentaire d’Emmanuelle Troy Autres sons de cloches qui ressemble, pour moi, à un petit moment de bonheur patrimonial comme je les aime. Un plaidoyer pour la restauration du patrimoine campanaire. A partager

Extraits du documentaire  « Autres sons de cloches »  réalisé par Emmanuelle Troy à Brouqueyran, Sud-Gironde.

Brouqeyran, 150 habitants. Son église, son château, ses champs, ses vaches, ses paysans devenus « exploitants agricoles », ses nouveaux venus, pas d’ici. Et, du haut du clocher, la cloche, qui depuis toujours rythme la vie de chacun.

Au gré des paysages, et des rencontres avec les uns et les autres, se dévoile le rapport sensible qu’entretiennent les villageois avec « leur » cloche, cependant qu’ils se rassemblent autour d’un extraordinaire projet : convier une équipe de fondeurs itinérants à venir fondre, sur place, deux nouvelles cloches.

Témoignant de cette aventure insolite, « Autres sons de cloches » les accompagne, saison après saison, jusqu’à la grande fête partagée autour du métal en fusion…

(47 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: , ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de