Biens en série du patrimoine mondial, nouvel enjeu, nouveaux critères

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

Colloque ICOMOS France : Les biens en série du patrimoine mondialCOLLOQUE

Colloque ICOMOS France : les Biens en série du patrimoine mondial, nouvel enjeu, nouveaux critères, Poitiers, 17 et 18 décembre 2012

Organisé en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication et la Ville de Poitiers, ce colloque ICOMOS France s’inscrit dans le cadre des célébrations du 40ème anniversaire de la Convention concernant la protection du patrimoine mondial de 1972.

Dans un contexte de rééquilibrage de la Liste du patrimoine mondial, la série, outil novateur et fédérateur, offre aux territoires une nouvelle façon de considérer leur patrimoine. Il s’agit donc dans ce contexte de poser les conditions objectives de définition du territoire qui accueille un bien en série.

Ce colloque se donne pour objectif d’expliciter les enjeux et d’analyser les écueils afin de tenter de définir des démarches et outils appropriés au cadre national pour l’inscription et la gestion des biens en série. Un dialogue entre porteurs de projets sériels et experts du patrimoine mondial permettra de faire émerger des méthodes d’actions indispensables aux projets Patrimoine mondial et plus largement à tout projet patrimonial de territoire.

En savoir plus

Lire aussi

Cimeos
40e anniversaire de la Convention du patrimoine mondial (1972-2012) L’invention de la « valeur universelle exceptionnelle » – Université de Bourgogne, les 14, 15 et 16 novembre 2012L’Agenda de Patrimoine en blogColloque : Les technologies d’aujourd’hui au service du bâti ancien
(54 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags:

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de