Le centenaire du Tour honore le patrimoine culturel et naturel de la France

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

TOUR DE FRANCE – CENTENAIRE

Du 29 juin au 21 juillet 2013, le Tour de France qui fêtera son centenaire, présente un tracé exceptionnel qui rend hommage aux fleurons du patrimoine historique, culturel et naturel de la France. A suivre sur 3360 km !


L’île de Beauté accueille pour la première fois le Tour de France. Le Grand Départ qui y sera organisé donnera le ton d’une édition dédiée à la majesté des territoires autant qu’à l’exploit sportif. Pour la première fois depuis dix ans, le parcours du Tour a été dessiné à 100 % dans les frontières de la France métropolitaine. La plus grande course du monde rend hommage à son théâtre, en invitant ses téléspectateurs à découvrir de nombreux sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO, des Calanques de Piana aux jardins du Château de Versailles, en passant par la Cathédrale d’Albi ou le cœur historique de Lyon. Après son séjour corse, le Tour 2013 restera également imprégné du thème de l’eau : avec Nice, Marseille, Saint-Malo et le Mont-Saint-Michel, six étapes seront jugées en bord de mer, tandis que le peloton aura l’occasion de longer les quatre grands fleuves de France, et de rouler sur les rives des somptueux lacs de Serre-Ponçon et d’Annecy.

Lire aussi

Michaux-Francisque

Découvrez les temps forts de l’histoire du Tour

150 ans de l’invention du vélocipède

Le site officiel du Tour de France 2013

Commentaires via facebook
(61 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: , ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de