2ème Salon du patrimoine culturel du Grand Ouest à Nantes

Pocket
Article pouvant être lu en 2 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

 

SALON DU PATRIMOINE – NANTES

La 2ème édition OPUS, Salon du Patrimoine Culturel du Grand Ouest ouvrira ses portes du 23 au 25 novembre 2012 au Parc des Expositions à Nantes

(Communiqué Reflet du dynamisme et de la culture du Grand Ouest, OPUS est le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les acteurs du patrimoine culturel. En 2011, lors de la 1ère édition, 60 exposants étaient réunis sur 2500m² d’exposition. Des exposants satisfaits à 80% et prêts à renouveler leur participation à 75%.

OPUS a confirmé sa vocation de salon d’affaire puisque 71 % des exposants ont déclaré avoir atteint ou dépassé les objectifs commerciaux qu’ils s’étaient fixés. Un bilan plus que positif et près de 4000 visiteurs sur 3 jours.

Avec près de 80 exposants, OPUS est de retour et est le rendez-vous des professionnels architectes et artisans avec leurs marchés acheteurs et prescripteurs : collectivités, institutions, sociétés en charge de la restauration, de la conservation ou de la gestion de lieux classés et non classés, de musées, de collections, organisations cultuelles gestionnaires d’édifices religieux, délégataires gérant des activités dans des lieux classés.

En plus de créer une interaction et des échanges entre les exposants et leurs nouveaux clients, OPUS a 4 objectifs principaux :

Promouvoir les métiers d’excellence
Créer et développer les rencontres entres artisans, architectes et clients en recherche de savoir-faire
Informer et former les générations à venir
Sensibiliser les publics sur la préservation du patrimoine

Une exposition : “La reconnaissance de la peinture murale romane des Pays de la Loire”.

Un espace dédié à la rencontre de forgerons et la réalisation d’une pièce collégiale avec l’association Les voix de la forge.

Des espaces dédiés à des démonstrations, mettant en avant les savoir-faire d’artisans.

Rendez-vous devenu incontournable, le Salon de l’Antiquité et Collection aura lieu aux mêmes dates, au Parc des Expositions pour sa 29ème édition. Plus de 100 professionnels de l’antiquité et de l’objet de collection viendront de toute la France s’installer sur plus de 5 000 m².

OPUS, Salon du Patrimoine du Grand Ouest
Du vendredi 23 au dimanche 25 novembre 2012 – de 10H00 à 19h00
Parc des Expositions – Nantes
Route de Saint-Joseph – 44300 Nantes
Tél : 02 40 52 08 11 – www.exponantes.com

Voir aussi


Pourquoi une nouvelle loi sur le Patrimoine historique ?

Désensablement du Mont Saint-Michel : Des infrastructures contestées

(48 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de