Un site internet pour le phare de Cordouan en 3 D (Archive 2012)

Pocket
Article pouvant être lu en 1 minute(s) (hors éléments audio ou vidéo)

3D – PHARE DE CORDOUAN

Initié à l’occasion de son récent 400e anniversaire célébré en 2011, le ministère de la Culture et de la Communication,  en collaboration avec Dassault Systèmes, lance le 27 novembre 2012 un site internet dédié au phare de Cordouan, à sa visite et à son histoire reconstituée en 3D

EXTRAIT DU COMMUNIQUE DE PRESSE : (Ce site) ouvre ainsi la porte d’un monument de la Renaissance extraordinaire en dévoilant l’originalité et la beauté de ce patrimoine architectural et technique exceptionnel peu connu du grand public. Une histoire revisitée à l’occasion de son récent anniversaire (400 ans) et du 150e anniversaire de son classement au titre des monuments historiques.

En complément des 700 documents présentés sur le site internet du Ministère de la Culture et de la Communication (archives, iconographies, restitutions originales, entretiens filmés), une application innovante et interactive a été conçue par Dassault Systèmes pour rendre ce lieu et son histoire accessibles à tous.

Cette expérience 3D, validée par des conseillers historiques, permet non seulement d’explorer le phare à différentes époques (notamment tel qu’il se présentait en 1611, une première), mais aussi de le visiter de façon interactive en agissant sur les différents éléments qui peuvent modifier son aspect et son éclairage, par exemple de jour ou de nuit, en cas de tempête, etc… 

Visiter le site www.cordouan.culture.fr

Les phares sur Patrimoine-en-blog

(432 visites sur cette page - compteur installé sur le site le 22 juillet 2014)
(1 visites aujourd'hui)
Pocket

Tags: ,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de